Le Monde d'Aror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Nangawë
Nangawë
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2017
https://monde-daror.forumsrpg.com

Les Elfes des Neiges Empty Les Elfes des Neiges

Jeu 9 Nov - 19:20
Les Elfes des Neiges Bad5e9bee205f2e5e13b95e30c8a2d7d--digital-art-fantasy-fantasy-art-women

Description Physique

Les Elfes des Neiges sont divisés, comme n’importe quels humanoïdes, en deux groupes : les mâles et les femelles. Les hommes sont, en général, légèrement plus fins que les femelles et ont les traits plus doux et plus agréables, tandis que les femmes donnent l’impression d’être plus dures. Les hommes Elfes des Neiges peuvent être très forts, mais pas autant qu’un Elfe du Sud. Les femmes, elles, utilisent leur charisme naturel, ajouté à une bonne dose de charme, pour séduire les autres espèces et obtenir ce qu’elles veulent. Néanmoins, quel que soit son genre, un Elfe des Neiges sera généralement très souple et aura un corps plutôt fin et bien taillé. Ils n’ont pas souvent de gros muscles, et sont plutôt tournés sur une certaine forme d’agilité extraordinaire. La plupart des gens de cette race ont des cheveux noirs ou blancs, et certains ont des teintes orangées naturelles.

En nature, leurs sens dépassent ceux de toutes les autres races : ils sont vifs, voient loin, repèrent les traces comme nul autre, entendent à bonne distance ; en bref, ils ont tout ce qu'il leur faut pour survivre dans la nature sauvage et indomptée du nord.

Les Elfes des Neiges vivent deux cent-cinquante ans environ, et ils vieillis-sent moins vite qu’un Homme normal. Les rides n’apparaissent que tard dans leur vie, et la barbe reste encore rare, bien qu’elle ait tendance à se généralisée depuis quelques temps.

Enfin, ceux de cette race supportent très mal la chaleur s'ils n'en sont pas protégés. Ainsi, lors de fortes chaleurs, ils perdent progressivement leurs capacités physiques et sont écrasés par la température, jusqu'à n'être plus capable que de marcher lentement pour atteindre un endroit où il fera moins chaud.

Description Générale

Cette race est extrêmement curieuse, c’est la première chose à noter sur elle. Ils ont une forte envie de voyager et de découvrir et ont tendance à partir très jeunes des terres gelées du nord pour découvrir le monde, ce qui fait qu’on peut trouver des Elfes des Neiges partout sur le continent (bien qu’ils ne soient mentionnés nul part dans les statistiques officielles, car ils ne s’installent jamais définitivement). Particulièrement sociables, ils aiment le contact humain et se font rapidement des amis avec nombre de races différentes, apprenant les coutumes des autres avec grand intérêt. Ils aiment également apprendre la manière dont on vie autre part, du fait de leur curiosité, et sont toujours prêts à en connaître plus sur un peuple ou même sur un individu en particulier, ce qui en fait des oreilles particulièrement attentives lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Les Elfes des Neiges ont une forte tendance à vouloir aider la nature et la protéger, quelle que soit les circonstances et quitte à se mettre en danger pour cela. Ils n’hésiteront pas à affronter un groupe de pyromanes si cela pouvait protéger une forêt. Néanmoins, après cela, leur humanité légendaire les poussera à se demander pourquoi ces gens auraient voulus faire ça, pour les comprendre et s’expliquer leur comportement, et ensuite aider les prochains à ne pas sombrer dans cette voie. Les Elfes des Neiges préfèrent généralement le dialogue à la voie du combat, quoiqu’ils soient prêts à faire quelques exceptions, et chercheront souvent à résoudre les conflits par la diplomatie plutôt que par la guerre.

Il est également à savoir que les Elfes des Neige, afin de ne pas détruire la nature, ont pris la décision de construire leurs villes dans les montagnes ou en sous-sol. Ainsi les arbres et les plantes sont préservés. Toutes leurs Cités ne comportent pas le moindre morceau de bois mais sont bâties en pierre, et ils sont rapidement devenus les plus grands architectes du continent. Les gens de ce peuple n’aime pas ceux qui détruisent la nature, mais n’imposent pas leur mode de vie aux autres : ils ne s’en prendront donc qu’à ceux qui font volontairement du mal, sans raison particulièrement, et laisseront les autres tranquilles.

Enfin, il faut savoir que les Elfes des Neiges sont répartis en quatre ethnies différentes : les Ordan, les Powas, les Elfalas et les Satriv.

Politique

Les Elfes des Neiges occupent tout le nord d’Aror, et s’organisent en communautés dans les vastes plaines neigeuses et les montagnes qui peuplent ce territoire. Ce peuple a rapidement tendance à se regrouper, par soucis de sociabilité et de curiosité : comment vivent les autres êtres vivants ? Que font-ils dans la vie de tous les jours ? Puis, grâce à leur sociabilité exacerbée, ils ont tendance à former des communautés pour vivre ensemble, dans la communion et l’harmonie. Ils ne construisent que dans les montagnes ou en sous-sol, pour ne pas détruire la nature, et ont des systèmes politiques très variés, car chaque Cité est totalement indépendante des autres ; jamais dans l’histoire il n’a existé de Royaume ou d’Empire de ce peuple, bien qu’ils se regroupent parfois lors de conciles à Ardakan pour prendre des décisions communes. Cette dernière ville est considérée comme le « Joyau du Nord » dans le monde entier et rassemble facilement des conseils de tous les Elfes des Neiges, mais ne parvient pas forcément toujours à les mettre d’accords.

Comment Jouer un Elfe des Neiges

Les Elfes des Neiges sont généralement des personnages très curieux et assez héroïque dans leur manière d’être. Ils vont chercher, le plus souvent, à intervenir dans les situations conflictuelles pour résoudre les problèmes et pour se faire la défense du plus faible. Il protégera, de même, toujours la nature, quoi qu’il lui en coûte. Il sera prêt à tout pour empêcher l’abattage du chêne du quartier, ou pour intervenir dans la destruction d’une forêt au profit des animaux. Néanmoins, l’Elfe aura toujours une préférence pour les végétaux, et sa priorité s’orientera sur ces derniers plutôt que sur les animaux.

Les Elfes des Neiges sont pourvus du sens de la justice et de l’honneur, quelque chose de fort peu répandu sur Aror. Ainsi, un personnage Elfique devrait toujours défendre le juste et l’innocent plutôt que le coupable. Néanmoins, il peut arriver que des dérives se fassent au sein de ce peuple, et certains sont prompts à la colère, à la violence ou à l’injustice.

Selon l’ethnie que vous incarnerez, il faudra jouer votre Elfe d’une façon différente. Les Orda sont des dirigeants, des gens ambitieux et des êtres rusés et malins, bien que pourvus d’un grand honneur. Les Powas sont les plus proches de la nature parmi les Elfes, au point qu’ils préfèrent parfois la compagnie des plantes à celle des leurs ; les Elfalas sont des sages, des gens qui pensent, qui réfléchissent et qui pratiquent divers arts. Enfin, les Satriv sont ceux qui se sont exilés par-delà la Grande Mer lors de l'épisode de la Grande Guerre. Ils sont les plus proches des Elfes Gris et sont capables d'utiliser la magie avec bien plus d'aisance que leurs cousins.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum