Le Monde d'Aror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nangawë
Nangawë
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2017
https://monde-daror.forumsrpg.com

Les Humains Empty Les Humains

Ven 10 Nov - 20:11
Les Humains 516c88c3a89f6273ed8a090ad863899c

Description Physique

Les Humains sont la race la plus variée physiquement en terre d'Aror. Ils peuvent être bruns, blonds, noirs, blancs etc... Ils n'ont pas réellement de limitations physiques, si ce n'est qu'ils n'excèdent que très rarement le mètre quatre-vingt-quinze, et qu'ils dépassent rarement les cent-cinquante kilos.

Les Hommes sont la race la plus belle qu'on puisse trouver sur le continent et dans les îles. Aucune autre ne la surpasse en charisme, à part les Mindari. Ils sont moins robustes que des Elfes de Feu mais certains (et notamment les Hommes d'Uldo) sont très forts. Car il faut savoir que les Hommes sont subdivisés en quatre espèces : les Hommes d'Irya, les Hommes d'Entalaven, les Hommes d'Uldo et les Eodwé. Les premiers sont charmants et charmeurs, à l'apparence très chic, pas le moins du monde taillés pour le combat mais fait pour séduire et convaincre les autres. Les seconds sont plus grands que la moyenne, et ont des traits plus sauvages que les autres, comme de longues barbes, des poils au torse etc...
Les troisième, de leur côté, sont taillés pour le combat et ont quelques traits communs avec les Hommes d'Entalaven, comme la barbe. Enfin, les quatrième sont les plus beaux de tous, ils irradient d'une lumière presque magique et ressembleraient presque à des Mindari.

On parle volontiers dans certaines régions d'Hommes dits "Barbares", plus laids que la moyenne des Hommes, encore un peu courbés et avec un physique correspondant globalement à leur appellation.

Description Générale

Les Hommes sont très différents les uns des autres, mais on note plusieurs grandes lignes directrices en fonction de l'espèce. Les Hommes d'Irya sont des marchands, des vendeurs, des charmeurs et des amateurs d'art ; ils aiment lire, admirer des peintures ou des sculptures, et jouer sur le marché de l'art encore plus que tout cela. Ce sont les plus grands commerçants au monde, ils importent et exportent des marchandises de et vers tous les endroits du continent, et vont même jusqu'à Kvaethen grâce à des navires à l'est. Si le monde fonctionne ainsi, c'est grâce à eux : ils apportent les ressources là où elles sont nécessaires (moyennant finance) et permettent de faire vivre tout le monde à peu près convenablement.

Les Hommes d'Entalaven, de leur côté, sont des druides, des chamans, des amoureux de la nature et des artistes. Ils sont patients, et ont la plus grande longévité parmi les Hommes, exceptés les Eodwé. Ils aiment écrire, peindre, sculpter, et sont adeptes d'une magie différente de celles habituelles, qu'on appelle volontiers la magie Sauvage. Elle leur permet de réveiller les instincts animaux des autres, de parler aux bêtes et, à un haut niveau de maîtrise, de se transformer en animaux. Un pacte existe entre Irya et Entalaven : le premier fournit au second toutes les ressources qui lui sont nécessaires et, en échange, le second fournit au premier de nombreuses œuvres d'art.

Les Hommes d'Uldo sont des guerriers, des fanatiques, élevés dans un culte de la personnalité permanent autour de leur Roi, Devgaren Ier. Ils sont embrigadés dès l'enfance et tous les Uldiens savent se battre, presque sans exception. Ils ont vassalisés, voilà presque un siècle, les Iryens et les Entalaviens lors de la guerre la plus fourbe de l'histoire des Hommes.

Les Eodwé, eux, se distinguent en deux groupes : les Rôdeurs et les autres. Les Rôdeurs sont des groupes qui parsèment les Plaines d'Argent et débordent légèrement sur les Plaines Centrales. Ils agissent comme des héros du peuple : ils traquent les criminels, prennent la défense des opprimés et empêchent le retour des Ombres partout où ils peuvent. Ils sont aimés des gens, acclamés, mais ne restent jamais longtemps nul part et vivent dans des camps cachés un peu partout dans les pays Humains.

Enfin, les Hommes Sauvages vivent dans les montagnes et les collines de l'est et ne sont pas très connus. On sait qu'ils sont rustres, mais amicaux, et qu'ils essaient de reprendre leurs terres natales des mains d'Uldo et d'Entalaven.

Politique

Les Hommes d'Irya vivent dans la Sérénissime République d'Irya, au sud des Plaines Centrales, avec comme capitale Brivec. Ils s'organisent autour d'un Doge, élu par une Assemblée de Patriciens. Le Doge nomme ensuite des Ducs sur les six Duchés composant la République, et les Ducs nomment des Gouverneurs pour les villes sous leur juridiction.

A Entalaven, on vit dans un Royaume. Mais les dirigeants d'Entalaven se proclament eux-mêmes "L'Empire des Bienheureux", titre qui n'est absolument pas reconnu par aucun des dirigeants des autres pays. Le Royaume est très libre, chaque ville étant dirigé par un Seigneur, et le Seigneur rendant des comptes au Roi. Nous sommes à mi-chemin d'un système féodal et d'une Monarchie Absolue.

Enfin, à Uldo, on se réunit sous un Royaume également, mais un Royaume tyrannique où les gens sont embrigadés dès leur jeunesse. Le Roi a tous les pouvoirs et il est le leader absolu, régnant sans partage. Les jeux de cours et les assassinats sont très courants dans ce Royaume, où le pouvoir semble avoir corrompu tous les puissants...

Comment Jouer un Humain

Il n'y a pas vraiment de jeu particulier. Tout dépend de votre espèce, de vos ambitions etc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum