Le Monde d'Aror
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Nangawë
Nangawë
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2017
https://monde-daror.forumsrpg.com

Les Nains Empty Les Nains

Mar 21 Nov - 1:28
Les Nains 220px-Dwarf_by_BrokenMachine86

Les Nains

Description Physique

Les nains d'Aror sont une race dites de Semi-Homme, toutefois bien qu'ils ressemblent quelques peu à leurs cousins à longues-jambes, les représentants de cette ancienne race sont bien plus petits qu'eux, ainsi il paraîtrait que trois voir quatre nains de tailles moyenne seraient nécessaires pour rivaliser en taille avec le plus haut des hommes. Mais au delà de ça, ces petits hommes ont des chevelures et des barbes bien garnies, assez longues même, et de diverses couleurs, allant du roux éclatant, au noir sinistre en passant par un brun classique. Mais aussi il est à noter que les nains sont contre toute attente extrêmement costaux... Voir même solides, résistants l'on pourrait dire. De manière générale c'est ce que l'on retient du physique de ces surprenants êtres. Les Nains des Plaines diffèrent de leurs frères des Montagnes par le fait qu'ils soient légèrement plus grands, bien que cela ne saute pas aux yeux du quidam moyen, mais qui fait la fierté de la plupart de ceux de cette espèce. Ils ont aussi une pilosité moindre, et sont généralement plus foncés de peaux que les Nains des Montagnes qui, eux, sont très clairs (du fait qu'ils passent leur vie sous terre).

Description Générale

Bien que qu'il n'y ai aucun rapport avec l'apparence, il existe toutefois deux "ethnies" de nains. Les premiers sont ceux que l'on nomme : Nains des plaines. Ceux ci, vivant comme leur nom l'indique à la surface sur de vastes étendues herbeuses principalement sont des nomades, voyageant par monts et par vaux comme ils l'entendent.  Par ailleurs, il est à noter que quoi qu'il arrive, ils privilégieront toujours une certaine neutralité et une impartialité remarquable, ne désirant pas prendre partie afin de services leurs intérêts et aspirations "commerciales" notamment par rapport à leurs œuvres dans le domaine du tissage dans lequel ils sont devenus des experts. Cependant, les autres peuples les surnomment ironiquement les "Pacifistes". Pacifistes car ils ont une tendance à demeurer neutre, ironiquement car ils adorent imposer la paix chez ceux qui dérangent leurs activités, et bien évidemment si l'on leur refuse, ils se font un plaisir de sortir le bâton et frappent jusqu'à ce que le calme revienne les fauteurs de trouble.

Les seconds sont nommés : Nains des montagnes. Contrairement à leurs frères des plaines vagabondant ça et là, ceux ci sont des sédentaires convaincus, se terrant dans de vastes cités montagneuses et sous-terraines grâce à une architecture remarquablement solide.  De par la position assez escarpée et isolée de leurs demeures de pierre, ils n'ont pas tant de contacts avec les autres peuples, et cela au final leur convient parfaitement. De fait, cette autarcie leur permet de dévaliser la terre de ses richesses, fer, or, argent et ainsi de suite, créant ainsi des mythes de richesse légendaire pour certaines cités. Mais surtout, leur offrant l'occasion de forger à un niveau encore jamais atteint, car oui les montagnards sont de véritables artistes dans le domaine de la forge reconnus à travers le monde, voir même jalousés à travers celui ci. Toutefois, gare à ceux qui essaieraient de voler les richesses sous les montagnes, car bien que moins nombreux que leurs cousins des plaines, les nains des monts sont des combattants talentueux qui défendent farouchement leur territoire.

Politique

Les nains des plaines de par leur nature nomades sont divisés au sein de grandes tribus chacune dirigées par leur propre chef avec pour seul lien l'organe que l'on appelle l'Esrilié, qui est basiquement un conseil de tous les chefs de clans qui élisent à l'occasion un Seigneur des Grandes Plaines qui fait office de représentant en temps de guerre, ayant pour unique pouvoir de déclarer guerre comme paix.

Les nains des montagnes quand à eux sont répartis en divers royaumes de tailles assez modestes, disposant pour les plus imposants de quelques domaines proches de leurs capitales tandis que les moins importants ne sont dans les faits que des cités-états. Tournés vers le commerce toutefois, les marchands disposent d'une certaine influence, servant de vitrine aux yeux du monde des royaumes sous-terrains.

Comment Jouer un Nain

La façon de jouer le Nain dépend de son espèce. Les Nains des Plaines n'aiment pas le conflit, et feront tout pour l'éviter, quitte à convaincre de façon musclée son interlocuteur qu'il a raison ou que le conflit n'a pas de raison d'être. Ils aiment plus que tout la liberté et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas s'installer dans une ville. Ils sont insouciant des richesses, contrairement à leurs frères des Montagnes. Enfin, ils sont très proches des leurs et n'aiment pas du tout qu'on s'en prenne à un autre Nain des Plaines ; une quelconque atteinte à l'un des leurs entraîne généralement une guerre...

Les Nains des Montagnes, quant à eux, ont tendance à être accrochés à leurs richesses et à les chérir plus que tout. Ils n'en sont pour autant pas moins liés aux autres des leurs que les Nains des Plaines et n'aiment pas qu'on s'attaque aux leurs. Ils sont autarciques et n'aiment que peu la compagnie des autres races, sauf pour certains excentriques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum